Samourai Garde S 10

Référence : S10

Samouraï Garde

En savoir plus

(1 Avis)

  • Samourai etain garde
Le Garde

L’usage des drapeaux est certainement né avec la formation des premières unités militaires, car il est bien évident qu’avant l’avènement de l’uniforme, il devait être bien difficile de distinguer les combattants les uns des autres, tant leurs équipements et leurs armes étaient semblables.
La nécessité de se reconnaître entre guerriers du même parti, afin de ne pas s’entretuer, amena les capitaines à doter leurs compagnies d’un emblème distinctif de formes et de couleurs voyantes, de façon à être vu de loin au cours des mêlées. C’était aussi le but des blasons peints sur les boucliers des chevaliers médiévaux en Occident, ce qui donna naissance à une science très complexe et très réglementée, l’héraldique.
Au Japon, la fleur de chrysanthème d’or stylisée sur champ de gueules est l’insigne ancestral des Empereurs. Par la suite, le soleil rouge sang au rayonnement agressif, le «Nippon», fut arboré comme pavillon de guerre, et l’image forte du Soleil Levant se retrouve sur le drapeau national civil ; le disque écarlate sur fond blanc immaculé, le « Nihon Koku », devenu officiel en 1870, rappelle que les Empereurs affirment depuis la plus haute antiquité, qu’ils descendent directement de la déesse soleil, Amaterasu Omikami.